Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les classiques de la grande musique

2006 est l’année Mozart. L’occasion de conseiller à vos clients mélomanes un week-end ou un voyage sur un thème musical.

Vienne sur le Danube bleu

Vienne (photo) est la ville au monde qui concentre le plus grand nombre de musiciens célèbres : Johann Strauss et ses valses mais surtout Mozart ou Haydn. Il y eut aussi Beethoven, Brahms, et Mahler, pour ne citer que les plus connus. Ici chaque pas est un pèlerinage, de la cathédrale gothique Saint-Etienne au Palais impérial, du château de Schönbrunn à la Maison de la musique ouverte en 2000 dans le palais de l’archiduc Charles, au coeur de la vieille ville.

Chez Amslav, Austro Pauli, Apsara, Travel Europe, Top of Travel, Donatello, Terrien, Jet tours, Intermèdes, Korè Voyages, La Fugue, Euridice Opéra, Clio…

Prague au coeur slave

Smetana et surtout son élève Dvorak ont marqué Prague de leurs musiques d’inspiration slave. La cité connut de magnifiques couronnements de rois, entendit les opéras de Mozart où le maître séjourna, les concertos de Beethoven et la musique de Mahler. Dans cette ville baroque, romantique, lyrique, parfois sombre (c’est la ville de Kafka), on compte d’innombrables lieux où peuvent se tenir des concerts en harmonie avec l’histoire et l’architecture.

Chez Alliance du Monde, NF, Jet tours, Amslav, Arts et Vie, Intermèdes, Korè Voyages, la Fugue, Euridice Opéra, Transtours, Sept et Demi, Clio…

Varsovie va piano

Bien que Français d’adoption, Chopin domine encore le paysage musical polonais. Lors d’un séjour à Varsovie, il ne faut pas manquer son manoir natal, Zelazowa Wola, le palais Czapski, appartement familial, les nombreuses églises, dont celle des Visitandines où le jeune Frédéric jouait de l’orgue et celle de la Sainte-Croix qui abrite l’urne avec son coeur. Son corps repose pour sa part au Père-Lachaise à Paris. A voir aussi le palais Ostrogski, siège de la Fondation Chopin, le parc des Bains royaux où se dresse un monument à sa gloire…

Chez Clio, Amslav, CGTT, Transtours, Cedok, Slav’Tours, Sept et Demi, La Fugue, Korè Voyages, Euridice Opéra…

Milan et le temple de la Scala

L’opéra imprègne les villes du nord de l’Italie, Vérone, Mantoue, Parme, Bologne, Bergame et même Venise… avec de grands musiciens comme Verdi, Rossini, Donizetti, Bellini, Monteverdi, Vivaldi et tutti quanti. Mais Milan domine la scène avec le plus célèbre des théâtres lyriques du monde, la Scala qui a ravi la première place à La Fenice de Venise et dont Stendhal avait déjà dit qu’il était le plus grand opéra du monde. Une ville moderne où l’art et la création sont toujours vivants.

Chez Donatello, CIT, NF, Fram, Verdié, Jet tours, Autrement l’Italie, VO Italia, Intermèdes, La Fugue, Euridice Opéra, La Fugue, Korè Voyages…

Londres et ses proms

Albert était un prince allemand, cousin germain et mari de la reine Victoria. La veuve inconsolable fit construire à Londres le Royal Albert Hall, un édifice circulaire de style grec, pour honorer la mémoire de son époux. C’est dans ce haut lieu de la musique que se tiennent en été les fameux Proms (promenade concerts). Londres accueillit Georg Friedrich Händel, ou encore Mendelssohn, Berlioz et Dvorak. Il y a donc toujours, comme à Paris, une actualité musicale de premier plan.

Chez Seafrance, Transeurope, Verdié, Britanny Ferries, NF, Jet tours, Thomas Cook, Gaeland Ashling, Euro Pauli…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique