Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les campings et hôtels ont battu leur record cet été

Malgré une « météo maussade », le nombre de nuitées est en progression de 3,1% en juillet-août.

Selon le bilan dressé mercredi par le secrétaire d’Etat au Tourisme, Frédéric Lefebvre, la saison touristique estivale a été "satisfaisante" mais "contrastée". Le nombre de nuitées a augmenté de 3,1% en hôtels ou en camping en juillet/août par rapport aux mêmes mois de 2010, "niveaux jusque-là inégalés en France". Les Français qui sont davantage partis en France, et les étrangers, venus plus nombreux, ont augmenté leurs dépenses de 8,1% en juillet, grâce en partie à un allongement des séjours (+3,8%). Mais ce succès est contrasté, notamment au niveau géographique, Des hausses de fréquentation dans les hôtels et les camping sont supérieurs à 5% dans tout le sud-est, alors que le sud-ouest, le Nord, la Normandie, la Picardie, la Lorraine et la Franche-Comté subissent une baisse en moyenne de 5%. "Dans les régions les plus arrosées, la fréquentation a pu se maintenir grâce à une offre de loisirs dans des sites couverts » note encore le secrétaire d’Etat, citant des hausses spectaculaire de fréquentation des musées (+10% pour le mémorial de Caen).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique