Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les avions de 36 pays, dont la France, exclus du ciel russe

Une mesure prise en représailles de la fermeture de leur espace aérien de nombreux pays aux avions et compagnies russes.

La Russie a annoncé lundi restreindre les vols de compagnies aériennes de 36 pays en réponse à la fermeture de l’espace aérien de nombreux Etats aux avions russes, après l’invasion de l’Ukraine lancée par Moscou. »En réponse à l’interdiction par les Etats européens des vols d’avions civils exploités par des transporteurs aériens russes et/ou enregistrés en Russie, une restriction des vols des transporteurs aériens de 36 États a été introduite », a annoncé l’agence russe de transport aérien Rosaviatsia dans un communiqué. Parmi les Etats concernés figurent tous les pays de l’Union européenne, le Royaume-Uni ou encore le Canada. Selon Rosaviatsia, les vols des compagnies aériennes de ces pays peuvent toujours être effectués à condition d’obtenir un « permis spécial » délivré par les autorités russes. Dimanche, l’Union européenne et d’autres pays, dont le Canada, ont annoncé fermer l’ensemble de leur espace aérien à tous les avions russes.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique