Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Américains rétifs aux voyages à l’étranger

Le nombre de voyages touristiques que les Américains projettent de faire cet été sur leur propre territoire devrait augmenter de 2,5% par rapport à l’an dernier.

Selon un rapport de l’association américaine du tourisme (TIA), 275,4 millions de voyages touristique seront effectués entre juin et août, mais encore une fois essentiellement sur le territoire américain. La perception du voyage à l’étranger reste encore largement négative, souligne l’association. 

Le syndrome respiratoire aigu sévère (Sras) continuera à dissuader la population d’entreprendre des voyages en Extrême-Orient. 

Depuis les attentats du 11 septembre, les Américains préfèrent la voiture à l’avion, des destinations plus courtes, et plus souvent vers la campagne que les grands centres. Le profond revirement qui a affecté les habitudes de voyage des Américains depuis 20 mois est toujours là, note Suzanne Cook, chargée des études à la TIA. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique