Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les 21 engagements d’Accor pour une hôtellerie durable

Le groupe Accor a dévoilé jeudi ses 21 engagements et objectifs pour une hôtellerie durable, baptisé Planet 21.

"Réinventer l’hôtellerie" pour lui faire mieux prendre en compte la notion de développement durable, telle est la nouvelle croisade du groupe hôtelier français, qui a dévoilé jeudi son programme Planet 21, comprenant 21 engagements et objectifs chiffrés.

Le but ? Réduire d'ici 2015 de 15% les consommations d'eau de ses hôtels non franchisés, et de 10% leurs émissions de CO2, développer les achats responsables en favorisant l'approvisionnement local, inciter les hôtels à intégrer des éléments écologiques dans leurs chambres, ou encore bannir des restaurants les espèces menacées de poissons ou de fruits de mer.

Un effort collectif, avec le client

Le groupe hôtelier, qui a ouvert 40 000 chambres en 2011, fait "le choix d'une croissance responsable", a expliqué le PDG Denis Hennequin. Pour lui, Planet 21 doit être "un levier de compétitivité pour les marques, d'attractivité pour les clients, et partenaires et de fidélisation pour les collaborateurs".

"Planet 21 n'est pas un label, ni une certification, mais le signe d'un effort fait en matière de développement durable, effort auquel le client est invité à participer", souligne Sophie Flack, directrice du développement durable. Dès 2008, le groupe avait engagé l'opération "Plant for the planet" qui suggère aux clients de ne pas remplacer chaque jour l'intégralité de leur linge de salle de bain, en échange de plantation d'arbres. En 3 ans, 2 millions d'arbres ont été plantés.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique