Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cette année, les Journées Tourisme & Handicap dureront… un mois

Pour offrir une plus large fenêtre d’exposition aux prestataires accueillant des touristes porteurs de handicaps, l’événement national s’étendra sur tout le mois d’avril.

Il y a des incohérences linguistiques qu’on ne peut que valider : les douzièmes journées nationales Tourisme & Handicap se tiendront en fait pendant un mois, en avril 2018. Jusqu’à maintenant, cet événement de sensibilisation se déroulaient le temps d’un week-end.

L’objectif de ces journées – et la raison de cette extension sur un mois – est simple : donner plus de visibilité à l’événement et aux prestataires ayant mis en place des initiatives permettant l’accueil de touristes porteurs de handicap. Hébergements, musées, restaurants, offices de tourisme, châteaux : de nombreux sites touristiques accessibles ouvriront leurs portes gratuitement pour présenter leurs offres.

Plus d’un millier de prestataires mis en valeur

Des animations (concerts, visites guidées notamment) entoureront ces journées portes ouvertes. Dès le mois de mars, tous les événements recensés seront mis en ligne sur le site de Tourisme & Handicaps. Pour les professionnels de l’industrie qui souhaitent mettre en avant leurs initiatives, il suffit de s’inscrire en suivant la procédure indiquée sur le site.

En onze éditions, plus de 1000 prestataires, tous qualifiés par la marque d’Etat Tourisme & Handicap, ont ouvert leurs portes pour accueillir les personnes en situation de handicap et leurs proches.

Pour rappel, Tourisme & Handicap est une marque d’Etat soutenue par l’association Tourisme & Handicaps dans le cadre d’un marché auprès de la Direction générale des entreprises (DGE) qui porte les marques du tourisme accessible : Tourisme & Handicap et Destination pour tous.