Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage : les 10 tendances qui vont marquer 2019

Elles se recoupent, se complètent, sont nées ou portées par le digital… Encore embryonnaires ou en passe de s’intensifier, les tendances que nous avons repérées intéresseront producteurs, distributeurs, hébergeurs et destinations.

1.Enfants rois…

à la maison, ce sont (parfois) les enfants qui commandent ? Dans le tourisme aussi. Pour preuve, un nombre croissant d’opérateurs déploie des trésors d’imagination pour les séduire. L’enjeu est de taille, notamment dans l’hôtellerie, dont beaucoupde familles se sont détournées au profit de la location entre particuliers. Les hôteliers ont dû revoir leur copie, en multipliant les attentions. Car en matière de vacances, les petits sont de grands prescripteurs. Adagio, par exemple, a ainsi développé des Kids Corner mettant livres et jeux à la disposition des enfants. Best Western, de son côté, repense ses espaces pour offrir aux familles de plus grandes chambres. D’autres, comme AccorHotels, développent des chambres pour quatre, le tout saupoudré de promotions. Du côté des animations, les choses changent aussi. Fini le club enfant « à la papa ». Petit Vip s’est spécialisé sur ce créneau, accompagnant les opérateurs de tourisme pour mettre en place des prestations adaptées aux familles. Mais pas simple pour le voyageur d’identifier les établissements « kid friendly ». Little Guest s’est engouffré dans la brèche en créant la première collection d’hôtels de luxe dédiée aux familles. « On vit une époque de fou. Les gens comprennent que la vie est courte, la famille est redevenue une valeur refuge, analyse Jérôme Stefanski, le fondateur de Little Guest. Le temps avec les enfants est privilégié ; on les emmène désormais lors d’escapades paradisiaques que l’on aurait auparavant faites à deux. En outre on devient souvent parent plus tard, avec davantage de moyens pour voyager en famille. »

2. …Et adults only

Mais les enfants (des autres) en vacances, c’est aussi le pire cauchemar de certains. Et ça, les pros l’ont bien compris aussi. On voit ainsi se multiplier les hôtels « No Kids » où les enfants sont persona non grata, dans tout l’établissement ou seulement une partie.

Pour lire l’ensemble de cet article, soit l’ensemble des 10 tendances 2019,
veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement
à L’Echo Touristique OU abonnez-vous


Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique