Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le ZooSafari de Thoiry inaugure son premier hébergement insolite

Avec ses « tanières », le parc, situé à une quarantaine de kilomètres de Paris, embrasse la tendance de l’hébergement insolite.

Une nuit suspendue dans la forêt, au-dessus des ours d’Amérique du Nord, des bisons et des loups arctiques, dans une tanière discrète : voilà la nouvelle expérience nocturne proposée par le ZooSafari de Thoiry, qui va inaugurer, le 6 mai prochain, ses « tanières », un concept d’hébergement « 100% français, local et écoresponsable », note le parc zoologique.

Les tanières hébergent un lit king size et un lit enfant, et peuvent donc accueillir 2 adultes et 2 enfants au maximum. Les sanitaires et autres espaces d’hygiène se situent dans un bloc partagé avec tous les occupants des tanières, à quelques pas de chaque hébergement. Les logements disposent également d’une prise électrique et d’une bouilloire.

Visite privée du parc zoologique

C’est donc une « expérience immersive qui place le respect de l’animal au cœur de ses préoccupations », explique le ZooSafari de Thoiry. Au-delà de la nuit avec vue sur le safari américain, toute une série de prestations viennent agrémenter le séjour des occupants des tanières.

Au réveil, ils bénéficieront par exemple d’une visite privatisée du parc. Des ateliers pédagogiques (traces des animaux, astronomie, …) rythmeront les soirées, entre autres prestations (dîner, petit-déjeuner, billet d’entrées au parc, …). En 2019, le ZooSafari de Thoiry a accueilli plus de 500 000 visiteurs.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique