Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme progresse à Dubaï en 2014

Dubaï a accueilli un total de 13,2 millions de visiteurs étrangers l'an passé, ce qui représente son nouveau record.

Dubaï poursuit son ascension. La fréquentation étrangère y a encore tutoyé des sommets l'année dernière avec un total de 13,2 millions de visiteurs étrangers, ce qui représente une confortable progression de 8,2% par rapport à 2013, a indiqué le DTCM, le département du Tourisme de l'émirat.

Expo 2020 en ligne de mire

L'objectif déclaré des autorités est d'atteindre les 20 millions de touristes d'ici à cinq ans. Dubaï organisera cette année-là Expo 2020,  l'Exposition Universelle qui devrait être un important levier d'attractivité.

L'émirat s'en donne les moyens en continuant de développer ses infrastructures, notamment affaires.

Le Dubai World Trade Centre (DWTC), plus grand centre de congrès et de séminaires de la région, vient ainsi d'annoncer un agrandissement à venir de son complexe couvert, de 15 500 m2, portant la capacité actuelle de ce centre polyvalent à plus de 122 000 m2.

Le tourisme d'affaires, premier levier de croissance

"La croissance continue des demandes et l’augmentation du nombre d’événements d’année en année sur le calendrier du DWTC, a amené cet espace sur mesure à s’agrandir pour répondre encore mieux aux attentes du trafic du tourisme d’affaires à Dubaï", explique le DTCM.

Les travaux viennent de commencer pour une ouverture prévue au premier trimestre 2016.

Cette expansion permettra également de diversifier l’offre du DWTC, et surtout d’augmenter la capacité d’accueil pour accueillir plus d’événements en simultané. "Elle est aujourd’hui indispensable pour accompagner la croissance annoncée du tourisme d’affaires, un objectif majeur de Dubaï".  

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique