Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme, nouveau pétrole de l’Arabie Saoudite ?

Il y a cinq ans, Mohammed ben Salmane, le prince héritier du royaume saoudien, présentait « Vision 2030 ». Un plan de transformation destiné à diversifier l’économie du pays, bien trop dépendante du pétrole, et à préparer l’avenir. Un plan dans lequel le tourisme occupe une place déterminante.

Le tourisme devra peser 10 % du PIB saoudien en 2030, soit environ 80 milliards de dollars (68Mds€) et un million d’emplois. C’est ce qu’a récemment déclaré Mohammed ben Salmane, surnommé « MBS », à l’annonce de la création d’une deuxième compagnie aérienne nationale. C’est une feuille de route pour le moins ambitieuse. À titre de comparaison, les recettes touristiques globales de la France, première destination mondiale, ont atteint 150 milliards d’euros en 2019. 

Pour lire l’ensemble de l’article sur l’Arabie Saoudite, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique ou abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique