Le tourisme international à un niveau record en 2025, selon Onu Tourisme
Environ 1,52 milliard de touristes ont effectué un voyage à l’étranger en 2025, une année « record », selon une estimation publiée mardi par Onu Tourisme, qui fait notamment état d’un fort dynamisme en Afrique et en Asie.
Selon cette agence onusienne basée à Madrid, le nombre de voyages touristiques internationaux réalisés l’an dernier a augmenté de 4% par rapport à 2024 (1,4 milliard), pour des recettes atteignant 1.900 milliards de dollars dans le monde, en hausse de 5% par rapport à l’année précédente.
Onu Tourisme évoque ainsi près de 60 millions de plus qu’en 2024. Son bilan illustre le rebond post-Covid, alors que la pandémie avait entraîné une mise à l’arrêt du secteur en raison des fermetures de frontières et des confinements.
L’Europe demeure la première destination touristique au monde. La France est restée l’an passé la première destination mondiale avec plus de 100 millions de touristes internationaux. Bercy devrait partager son bilan consolidé au mois de février, d’après nos informations. L’Espagne, principale concurrente de la France, a récemment annoncé 97 millions de visiteurs étrangers.
A lire aussi :
- Le Japon a accueilli 42,7 millions de visiteurs en 2025, un nouveau record
- [Enquête] Le palmarès des destinations 2025
- Les 20 destinations préférées des Français en 2024
- 24, la fin de « la pire crise de l’histoire » du tourisme
- Le tourisme international en hausse de 5% sur les neuf premiers mois de l’année
