Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme de santé

Prisé par nos voisins européens, le tourisme de santé permet de s’offrir un lifting, une liposuccion… à l’étranger. Beaucoup moins cher qu’en France, voyage d’agrément en prime.

Afrique du Sud : lifting

L’Afrique du Sud a développé une virtuosité chirurgicale de réputation internationale. Pontes reconnus exercent dans de superbes cliniques, avec un matériel ultra-sophistiqué. Chirurgies réparatrices et plastiques, prothèses dentaires et traitements de parodontologie (notre photo) attirent chaque année davantage de touristes. Et pour cause : un lifting complet coûte environ 15 000 $ aux Etats-Unis, contre 4 000 $ en Afrique du Sud.

Chez Surgeon and Safari…

Ile Maurice : pour les chauves

L’île Maurice ne fait habituellement pas partie des destinations considérées comme peu onéreuses. Pour ce qui concerne certaines chirurgies, si ! Une clientèle quasi exclusivement masculine commence à affluer sur l’île, où plusieurs cliniques très spécialisées offrent une greffe de cheveux au rapport qualité-prix imbattable. Avec, en prime, une petite semaine de séjour balnéaire à la Pointe aux Canonniers, pour profiter des infrastructures touristiques… Une opération bénigne, cinq fois plus coûteuse en Europe.

Chez www.calvitie.net.

Hongrie : soins dentaires

Ce petit pays de l’ancien bloc de l’Est a, comme la plupart des ex-satellites soviétiques, misé durant des décennies sur l’éducation. La médecine et la chirurgie dentaire figurèrent parmi les disciplines encouragées par le régime. Budapest, qui est naturellement une ville thermale, dispose de dizaines d’établissements de cure spécialisés dans les affections rhumatismales et dermatologiques. Sopron, petite ville de 50 000 habitants, compte presque autant de dentistes ! Allemands et Autrichiens s’y font poser des couronnes ou des implants à un tarif dix fois moins élevé qu’en France.

Chez Travitur, Bienvenue en Hongrie…

Israël : affections cutanées

Tout le monde a à l’esprit les clichés où apparaissent des personnes couvertes de boue, lisant leur journal allongées sur l’eau. C’est au fort degré de salinité de la mer Morte que l’on doit cette amusante bizarrerie. Dès l’Antiquité, les Romains appréciaient d’y prendre des bains. Les eaux hautement minéralisées de la mer Morte soignent différentes affections cutanées, dont le psoriasis.

Chez Touriscope, Voyamar…

Tunisie : implants mammaires

Petit pays mais ô combien entreprenant, la Tunisie a su sauter sur l’opportunité de commercialiser la chirurgie esthétique, en concoctant des forfaits bistouri-balnéaire ! Une pose d’implants mammaires ne nécessitant pas d’hospitalisation prolongée, les patientes se voient offrir une convalescence dorée, dans une chambre d’hôtel 5b, dont le coût se révèle cent fois moins dispendieux que l’occupation d’une chambre d’hôpital.

Chez Label Esthétique, Estetika Tour…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique