Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tour du monde en 80 greens

La petite balle blanche compte de plus en plus de fans. Balnéaires et touristiques, les destinations golf conviennent aussi à ceux qui ne jouent pas. Tour d’horizon.

Afrique : du Maroc au Kenya

Le Maroc demeure la destination golfique africaine privilégiée, mais la Tunisie s’y est mise et l’Egypte investit en force les brochures depuis l’an dernier. Plus au sud, on commence à trouver des produits mixtes balnéaire/golf séduisants. Principalement en Afrique du Sud et au Kenya.

Chez Greens du Monde, Sport Away, Les Chemins du Golf, Le Grand Golf, Terres de Charme, Donatello, Odegam, Croisitours, Nouveaux Continents, Reshot, Club Méditerranée, Rev.Vacances…

Amérique : un petit nouveau, le Brésil

Ce ne sont pas les greens qui manquent en Amérique, mais plutôt les réceptifs désireux de travailler avec la France ! Peut-être parce que les parcours américains ne sont pas très demandés par nos compatriotes golfeurs. Quatre pays seulement du continent sont présents avec de vrais séjours golf : les Etats-Unis (Virginie, Californie, Arizona et Floride), le Mexique, Canada et, pour la première fois cette année, le Brésil.

Chez Greens du Monde, Sport Away, Les Chemins du Golf, Solea, Club Méditerranée, Donatello…

Asie : Dubaï, essentiellement

L’Asie a du mal à décoller chez les golfeurs. Dubaï et ses greens miraculés du désert sont un cas à part séduisant une certaine clientèle luxe. Bali et la Thaïlande (Phuket avant tout) se maintiennent ainsi que les spots balnéaires les plus connus de Malaisie. Au registre des nouveautés cherchant à se faire une petite place : le Vietnam et la Birmanie.

Chez Sport Away, Les Chemins du Golf, Le Grand Golf, Terres de Charme, Croisitours, Solea, Rev.Vacances…

Europe : les îles britanniques, of course

Les îles britanniques, patrie du golf, of course (Irlande en tête), défendent les couleurs de l’Europe mais aussi la France, l’Italie, l’Espagne et surtout le Portugal qui a le vent en poupe. Autriche, Hongrie, Allemagne commencent à faire parler d’elles et, pour la première fois, la République tchèque. Côté bassin méditerranéen, la Turquie continue de monter et le charme des îles n’est pas en reste : Chypre avant tout, mais aussi les Canaries, Majorque, Madère et, plus anecdotiquement, les lointaines Açores.

Chez Greens du Monde, Sport Away, Les Chemins du Golf, Le Grand Golf, Terres de Charme, Donatello, Merîlia, Croisitours, Next, Pacha Tours, Club Méditerranée, Rev.Vacances…

Les îles lointaines : la République dominicaine en poupe

Dans la catégorie long-courrier et destinations de rêve, l’île Maurice conserve la pole position, haut le club, mais la République dominicaine monte très fort depuis l’apparition des nouveaux parcours plus démocratiques de Punta Cana. Les Seychelles et la Réunion suivent.

Chez Greens du Monde, Sport Away, Les Chemins du Golf, Le Grand Golf, Terres de Charme (îles du Monde), Croisitours, Solea, Club Méditerranée, Thomas Cook, Rev.Vacances…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique