Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des sites de voyage

Découvrez en exclusivité les sites de voyage les plus consultés, depuis un ordinateur ou un mobile.

Nous publions le palmarès des sites du secteur qui bénéficient de la meilleure audience, selon les données publiées par le cabinet Médiamétrie//NetRatings et sa nouvelle méthodologie intégrant le trafic mobile. Les statistiques qui viennent d’être dévoilées couvrent novembre 2017, dernier mois disponible pour l’instant.

Bénéficiant de son statut de quasi monopole dans la distribution ferroviaire, Oui.sncf mène la course en tête avec 12,29 millions de visiteurs uniques par mois. Le site d’avis TripAdvisor n’est plus loin, puisqu’il affiche 10,92 millions de visiteurs uniques. Le géant de la réservation hôtelière Booking ferme le podium, et se positionne ainsi juste devant Airbnb.

1 compagnie aérienne, 4 sites d’hébergement

Seule compagnie aérienne du classement, la compagnie nationale Air France se hisse au 5e rang, avec un trafic deux fois moins élevé que Oui.sncf. Le leader du covoiture Blablacar suit, juste devant AccorHotels et Easyvoyage.

Au total, ce sont quatre sites spécialisés dans la réservation en ligne d’hébergements (incluant TripAdvisor) qui intègrent le top 10. Au chapitre de l’économie collaborative, ils sont deux, Airbnb et Blablacar. Les agences de voyages en ligne brillent par leur quasi absence. Alors qu’elles étaient autrefois nombreuses parmi les 10 sites les plus fréquentés, seule Voyage Privé se maintient, en 10e position.