Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le terminal 2E devrait ouvrir ses portes aujourd’hui

L’ouverture du nouveau terminal de Roissy a reçu lundi un avis favorable de la commission de sécurité.

Avec une semaine de retard, le nouveau terminal 2E d’Air France à Roissy CDG devrait accueillir aujourd’hui ses premiers passagers. L’ouverture, initialement prévue le 17 juin, avait été reportée suite au décrochement d’un luminaire lors du premier passage de la commission de sécurité. Mais les critiques autour du 2E, qui a coûté 750 millions d’€ et devrait à terme gérer un trafic de dix millions de passagers, ne sont pour autant pas éteintes. Les syndicats d’ADP ont donné de la voie pour prévenir que le terminal était toujours en chantier et allait certainement connaître des pannes informatiques et des problèmes d’affichage. De son côté, Air France constate qu’ADP n’a pas tenu ses engagements et qu’en outre toutes les carences observées le 16 juin n’ont pas été corrigées. Elle rappelle que le gestionnaire d’aéroports lui avait, il y a un an, annoncé un report de deux mois et demi de la livraison du T2E, initialement prévue le 1er avril 2003, report qui devait permettre le parfait achèvement du terminal. Elle souligne que l’ensemble des installations et des espaces relevant de la responsabilité d’Air France sont prêts depuis le 17 juin. Les destinations prévues au départ du 2E aujourd’hui sont : Atlanta, Boston, Chicago, New York, Mexico, Buenos Aires, Santiago du Chili, Séoul, Beijing, Shanghai, Johannesburg, Djibouti, Libreville, Port Harcourt et Prague. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique