Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tassement du trafic aérien s’accentue en mai

Le trafic passagers a baissé de 21% en mai par rapport à la même période de l’année dernière.

Cette diminution est attribuée à l’épidémie du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et au ralentissement économique mondial, selon l’Association internationale pour le transport aérien (IATA).

Le trafic international de passagers a chuté de 18,5% au mois d’avril, a précisé IATA qui attend un rebond du trafic passager pour le mois de juin. Chez les compagnies aériennes asiatiques, c’est le grand plongeon : -44,8% en avril, et -50,8% en mai.

Le pire de la crise du virus SRAS est derrière nous. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a retiré toutes ses mises en garde aux voyageurs relatives au virus, a précisé Giovanni Bisignani, le directeur général du IATA.

Les compagnies nord-américaines ont enregistré pour leur part un recul de 20,6% par rapport à mai 2002, contre -5,5% pour leurs consoeurs européennes.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique