Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le survol des lignes de Nazca déconseillé

« La France met en garde contre le survol des célèbres « lignes de Nazca » au Pérou, suite à un accident d’avion. »

 

Dans son site de conseils aux voyageurs, la France met en garde les touristes contre le danger du survol des célèbres lignes de Nazca (Pérou), suite à la mort de cinq touristes français la semaine dernière dans un accident d’avion. Dans un communiqué diffusé sur les sites Internet de l’ambassade de France et du ministère français des Affaires étrangères, il est précisé que « le survol en avion de tourisme des lignes de Nazca est déconseillé (…) tant que des mesures améliorant la sécurité des vols n’auront pas été prises ». 

 

Les cinq touristes français, originaires de Seine-Maritime, ont été tués le 9 avril lors du crash de leur appareil après avoir heurté un câble électrique. Les conditions de l’accident ne sont pas encore éclaircies, même si la direction de l’aviation civile a rapidement indiqué que l’appareil était en ordre de marche et le pilote qualifié. Très appréciées des touristes, les lignes de Nazca, tracées il y a 2 500 ans par une civilisation pré-inca, représentent notamment des animaux, et ne peuvent être admirées que du ciel. La sécurité des survols, généralement dans des petits avions de quelques places, a régulièrement été mise en cause par la presse locale, après plusieurs atterrissages d’urgence sur la route Panaméricaine, non loin de l’aéroport.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique