Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Seto rejoint la Maison du Tourisme

Le Seto et la Fédération nationale des offices de tourisme de France et destinations régions vont s’installer dans la structure qui réunit les organismes de représentations de la profession.

La Maison du Tourisme, installée au 15 avenue Carnot à Paris, accueille deux nouveaux locataires : la Fédération nationale des offices de tourisme de France et destinations régions, en septembre, et le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto), en octobre, vont s’installer au 15 de l’avenue Carnot, à Paris.

Après les arrivées de Tourisme et Handicap, de l’Institut français du tourisme (IFT), de la Conférence des formations d’excellence au tourisme (CFET) et Femmes du Tourisme, les principaux organismes représentatifs de l’industrie touristique sont désormais réunis au même endroit.

2500m² de locaux

Au cours du dernier conseil d’administration, la présidente Alix Philipon s’est dit « heureuse et fière de voir ces organismes rejoindre, dans cette Maison du Tourisme, Les Entreprises du Voyage, TravelPro formations, la Médiation du Tourisme et du Voyage, Tourisme & Territoires et l’Association Française des Séniors du Tourisme ».

Les adhérents de l’APST de la Maison du Tourisme et l’ensemble des adhérents des organisations précitées disposeront donc de locaux et de salles de réunion en plein centre de Paris, dans un seul lieu d’une superficie d’environ 2 500 m2. « Ceci ne pourra que rendre plus efficaces les relations entre les acteurs du tourisme dont le point commun est le développement de notre secteur et de nos professions », explique Alix Philipon.

La Maison du Tourisme organise une journée portes-ouvertes à destination des professionnels de l’industrie le 16 octobre prochain. Le Seto participera à la prochaine édition de l’IFTM-Top Résa et sera installé sur le stand 1-R78.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique