Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Seto recommande le report des départs prévus jusqu’au 2 mai

Le Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto) calque son calendrier sur celui des dernières annonces gouvernementales, qui impose des règles de vigilance renforcées applicables jusqu’au 2 mai 2021.

Dans un courrier adressé à ses adhérents, le Seto rappelle que « ces règles interdisent les déplacements sauf motifs impérieux » tandis que dans, le même temps, « la sortie du territoire métropolitain vers un pays de l’espace européen ne fait pas l’objet de restrictions » (source Ministère de l’Intérieur).

« Malgré cette ambiguïté, devant l’incertitude pesant sur les opérateurs et leurs clients et en l’absence de clarifications, le Seto recommande à ses membres de reporter « tous les départs jusqu’au dimanche 2 mai 2021 […] pour les clients ayant réservé un voyage à forfait ». Le syndicat rappelle que « s’il est possible de proposer des avoirs, les clients sont en droit de les refuser, auquel cas le Code du tourisme s’applique ».

Cette instruction ayant été mise à jour le 6 avril 2021 à 11 heures, et « la situation évoluant rapidement », le Seto conclut en précisant que « certaines réponses ou positions peuvent être amenées à être modifiées à tout moment ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique