Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Queen Mary 2, fleuron d’Un Océan de croisières

« Faisant déjà l’objet de nombreux reportages dans les médias alors que sa première croisière n’est prévue que le 12 janvier 2004, le Queen Mary 2 apparaît comme l’élément phare de la production 2004 d’Un Océan de croisières, capable de pousser ses ventes. « Nous avons déjà réalisé 430 réservations sur le paquebot, l’objectif se situant entre 1 500 et 2 000 passagers pour 2004 », assure le PDG, Rémy Arca. La transatlantique sur le pl

Faisant déjà l’objet de nombreux reportages dans les médias alors que sa première croisière n’est prévue que le 12 janvier 2004, le Queen Mary 2 apparaît comme l’élément phare de la production 2004 d’Un Océan de croisières, capable de pousser ses ventes. Nous avons déjà réalisé 430 réservations sur le paquebot, l’objectif se situant entre 1 500 et 2 000 passagers pour 2004, assure le PDG, Rémy Arca. La transatlantique sur le plus grand paquebot du monde est proposée à partir de 1 309 E par personne (cabine double intérieure, port/port). Jouant la carte de la diversité des itinéraires, des produits et des prix, le TO promeut aussi des compagnies anglo-saxonnes peu présentes sur le marché français, comme Carnival et Princess, ou haut de gamme telles Seabourn, Cunard, Cie des îles du Ponant et, la dernière-née, Orion Expéditions.

Présenté dans un tiré à part, l’Orion, yacht de 53 cabines (106 passagers) qui sera livré en novembre, effectuera en 2004 des itinéraires en Amérique du Sud, au Canada, au Groënland…(compter environ 550 E par jour et par personne).

Parmi la flotte Princess Cruises, le TO a choisi de mettre en avant, au travers d’une brochure dédiée, le Tahitian Princess (l’ex-Renaissance, de 688 passagers) et ses itinéraires alternant les îles de la Société/les îles Cook et les îles de la Société/les îles Marquises. Compte tenu de la distance, de la durée de la croisière (10 nuits au départ de Papeete) et de la concurrence (Paul Gauguin), le prix d’appel est plutôt attractif : à partir de 2 695 Epar personne avec les vols.

En parallèle, Un Océan de croisières distribue des compagnies installées, comme Costa, Royal Olympia Cruises et Star Clippers.

Des forfaits sur mesure

Par rapport aux produits de ces compagnies, nous proposons des forfaits sur mesure, souvent couplés à des extensions, précise Rémy Arca. Le TO a en revanche décidé de ne plus distribuer les deux paquebots Disney Cruise Line. Il n’y avait jamais de disponibilités sur le Disney Wonder, qui combine une croisière de trois ou quatre nuits avec un séjour dans les parcs d’attractions d’Orlando, justifie-t-il. La compagnie ne figurera donc pas dans la prochaine brochure (sortie prévue fin novembre pour une validité 1er janvier 2004/31 mars 2005), laisssant la place à une offre de croisières fluviales plus étoffée, notamment en Egypte.

Ces nouveautés devraient permettre au TO de réaliser une bonne année 2004, après un exercice 2003 qui s’annonce en demi-teinte, avec 1 800 passagers (dont 600 avec Cunard) et un chiffre d’affaires prévu de 4 ME (contre 4,3 ME en 2002).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique