Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Quai d’Orsay supprime l’avis de vigilance au Maroc et en Tunisie

Il est désormais simplement conseillé aux visiteurs français de «se tenir à l’écart des rassemblements et des mouvements de foule».

Le ministère français des Affaires étrangères a révisé certaines consignes sur son site Internet (www.diplomatie.gouv.fr). Il a levé son avis de vigilance adressé, une semaine après le déclenchement de la guerre en Irak, aux touristes français visitant le Maroc et la Tunisie. 

Encore valable dans les pays du Proche-Orient, notamment en Egypte et en Turquie, cet appel à la prudence a été critiqué par la presse marocaine notamment. Les TO français ont néanmoins maintenu leurs départs vers ces pays.

Le tourisme est un secteur vital des économies marocaine et tunisienne, la France offrant le premier contingent de visiteurs vers ces deux destinations, avec plus de deux millions de touristes par an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique