Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Prince Charles ouvre une maison d’hôtes en Ecosse

Le Prince Charles s’essaie au tourisme avec un gîte de luxe, le Granary Lodge, sur la côte nord de l’Ecosse.

C’est une adresse chère au cœur du Prince Charles. La fondation du Prince Charles vient en effet d’ouvrir une maison d’hôtes de luxe, le Granary Lodge. Cette nouvelle adresse est située à Caithness, sur la côte nord de l’Ecosse, et plus précisément sur le terrain du château de Mey. Construite au XVIIe siècle, l’auberge a subi de nombreuses transformations au fil des années, rapporte ainsi un article de Bloomberg. Il y a deux ans, le prince Charles a supervisé les travaux de rénovation du bâtiment pour en faire dix chambres d’hôtes, y aménageant par la même occasion un salon, une réception et une salle à manger. Robert Lovie, directeur du programme d’accompagnement de la Fondation du Prince, affirme que le Prince Charles s’est impliqué personnellement dans les travaux de rénovation. Si ce n’est bien sûr pas lui qui en assurera l’exploitation, il est néanmoins le président de la société régissant le château de Mey.

Des chambres à partir de 180 euros

Si le Prince Charles nourrit une affection particulière pour ces lieux, c’est que le château appartenait auparavant à sa mère, la reine Elizabeth. Le prince Charles continue d’ailleurs de le fréquenter chaque été pendant une semaine, période pendant laquelle le château et le Granary Lodge sont fermés au public, précise Bloomberg.

Le reste du temps, les chambres y sont proposées de 160 à 195 livres sterling (entre 180 et 220 euros). Les profits générés serviront à maintenir et opérer le site en tant que destination touristique des Highlands. « Nous sommes ravis que la vision du Prince pour The Granary Lodge ait été réalisée et nous espérons que ce développement permettra à un plus grand nombre de personnes de visiter les North Highlands d’Ecosse pour découvrir son offre unique aux touristes, a déclaré le directeur du programme d’accompagnement de la fondation du Prince Charles. Notre équipe a accompli beaucoup de travail au cours des derniers mois et est satisfaite du résultat qui, nous l’espérons, encouragera les gens à passer plus de temps dans la belle Caithness, une région si proche du cœur de Son Altesse Royale. »

A lire également : Mariage du Prince Harry, un coup de pouce royal pour le tourisme

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique