Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le portail du Ceto s’ouvre à la réservation en ligne

Un quart des TO membres de l’association proposent la réservation en ligne, après la saisie unique de codes personnels. D’autres voyagistes devraient suivre rapidement.

Chose promise, chose due. Le site du Ceto est sur le point de s’ouvrir à la réservation. Le catalogue électronique de l’Association de tour-opérateurs (Ceto) a été présenté en septembre dernier, lors de Top Resa, avec 16 tour-opérateurs autour du berceau. Les agences peuvent depuis consulter l’offre du site, via son moteur de recherche multicritères. Avec la réservation en ligne, le portail passe la vitesse supérieure. Sa nouvelle mouture permet de boucler un dossier en temps réel. Pour ce faire, les agences créent, en remplissant un formulaire en ligne sur www.ceto.to, leurs codes d’accès personnels.

Coup d’envoi à l’occasion du Salon mondial du tourisme

Lors de sa connexion, le conseiller tape une fois pour toutes son identifiant et son mot de passe, précise Olivier Morel (Kuoni), membre du comité informatique du Ceto. S’il bascule sur un site B to B, il n’a pas à saisir d’autres codes. C’est le principe avantageux de la signature unique. Le vrai coup d’envoi du site aura lieu dans le cadre du Salon mondial du tourisme, ajoute René-Marc Chikli, président de l’association.

Un outil de vente convivial

Seul bémol : un quart des tour-opérateurs seulement offrent pour l’instant la réservation en temps réel depuis www.ceto.to. Les voyagistes Marmara/Etapes Nouvelles, Kuoni, Asia et Maxi sont parés, assurent leurs responsables informatiques. Fram le sera courant mars. Vacances Air Transat et Look Voyages, dans quelques semaines. Go Voyages planche dessus. Quant à Jet tours, il compte interfacer son site pro avec celui du Ceto en juin (voir encadré).

En résumé, tous les produits des marques participantes restent consultables en ligne. Ensuite, la vente se concrétise soit via Internet, soit par téléphone. Le portail de l’association est en passe de devenir un outil de vente convivial de premier ordre. Au détriment de Voyatel et autres serveurs GDS.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique