Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Parc Astérix fait une place à l’Egypte

Pour sa saison 2012, le parc Astérix ouvrira un nouvel espace consacré à l’Egypte, élargissant ainsi la surface du parc de 10% soit près de 3 hectares.

L’Egypte fait son entrée en terre gauloise. Après le  succès mondial de l’album Astérix et Cléopatre et celui du film d’Alain Chabat, Mission Cléopâtre, 3ème au palmarès des meilleurs ventes du cinéma en France, il était temps que le parc s’empare de la thématique. Le 7 avril prochain, le public découvrira deux nouvelles attractions : SOS Numérobis, un roll coaster pour enfants, et OzIris, une attraction qui en décoiffera plus d’un ! Les pieds dans le vide, à 40 mètres de hauteur, les visiteurs seront entraînés dans les airs à plus de 90 km/h, sur 1 km, le tout en 90 secondes. Ces attractions réjouiront les familles entières, coeur de cible du parc.

Pour l’occasion, le parc Astérix a imaginé une application en réalité augmentée pour smartphones, disponible dans les jours à venir. Cette application permet une immersion dans le nouvel univers égyptien du parc : "l’idée, explique Amine Melouk, directeur de la stratégie mobile chez Grenade & Sparks, concepteur de l’application, est de créer une véritable expérience de jeu en dehors du parc et d’encourager l’interaction".

Arnaud Bouthéon, le directeur marketing du parc, précise qu’il s’agit d’une première brique de leur nouvelle approche digitale. En avril, une application, plus pratique, sortira. L’objectif : accompagner les visiteurs avant et pendant leur visite selon leurs profils. Arnaud Bouthéon ajoute qu’une application sur le temps d’attente dans les fils des attractions "est en cours de réflexion".

Le parc, qui a accueilli 1,6 millions de visiteurs en 2011, espère attirer 200 000 visiteur de plus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique