Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Norway victime d’un incendie à Miami

Ce deuxième feu en 4 ans pourrait accélérer la mise à la retraite de l’ex-France.

Dimanche matin, de retour de croisière, le Norway, l’ex-France, a été victime dans le port de Miami d’un incendie qui a fait 4 morts et une vingtaine de blessés parmi l’équipage. Les 2 135 passagers ont été évacués sans incident. Une enquête a été ouverte par les gardes côtes américains pour définir les causes de cet incendie qui a pris dans la salle des machines. Les prochaines croisières du paquebot ont été annulées.

Cet incident survient quatre ans jour pour jour après l’incendie qui s’était déclaré à bord du Norway le 27 mai 1999 lors de son entrée dans le port espagnol de Barcelone. Plusieurs centaines de passagers français qui se trouvaient alors à bord avaient du être rapatriés en car.

Le France qui a été lancé en 1960 a été désarmé en 1974 avant d’être vendu 1980 à la Norwegian Cruise Line où il a débuté une nouvelle carrière sous le nom de Norway. La compagnie, filiale du groupe asiatique Star Cruises, avait prévu en 2001 d’en faire un hôtel-casino flottant du côté de Hong Kong. Le projet qui a été abandonné à la suite des attentats du 11 septembre pourrait redevenir d’actualité après ce nouvel incident. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique