Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Monde à la Carte rachète Voyage de Légende

La holding, également propriétaire d’Austral Lagons, veut devenir la référence en Polynésie.

 

Le Monde à la Carte acquiert Voyage de Légende, qui opère notamment en Polynésie, a annoncé l’entreprise vendredi 8 juin. Le montant de la transaction n’est pas dévoilé.

« L’équipe des experts de Voyage de Légende va nous permettre d’asseoir notre position sur la Polynésie avec une force d’achat inégalée et nous permettre d’absorber plus de volume tout en améliorant encore notre qualité de service », explique Hélion De Villeneuve, le directeur général d’Austral Lagons.

Un TO agent général du Paul Gauguin

Brigitte Keromen reste la directrice générale de Voyage de Légende, qui est l’agent général, en France, de Croisières Paul Gauguin, qui exploite le seul paquebot capable de sillonner les eaux polynésiennes. Le navire 5 étoiles peut recevoir jusqu’à 332 passagers dans des conditions haut de gamme.

Au-delà d’une présence plus conséquente en Polynésie française, les deux marques pèseront également plus lourd sur les autres destinations communes qu’elles investissent (Sri Lanka, Maldives, Abu Dhabi, Dubaï…).

En cumulant le chiffre d’affaires d’Austral Lagons (38 millions d’euros en 2017) à celui de Voyage de Légende, l’activité du Monde à la Carte pèse désormais 52 millions d’euros.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.