Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mistral a été racheté par Alstom

Le groupe espère trouver rapidement un véritable acquéreur pour l’ancien paquebot de la flotte Festival sur lequel il détenait 100% des créances.

Auro Shipping SA, acquéreur le 10 juin dernier du Mistral pour la somme de 131 millions d’euros, n’est autre que Alstom, qui possédait une créance sur la totalité du bateau auprès de feu Festival Croisières, son précédent « propriétaire ». Le groupe qui a construit le paquebot dans ses chantiers de Saint-Nazaire a opté pour cette solution jugée « temporaire » via Auro Shipping SA, une société basée dans les îles Marshall, le temps de trouver un véritable propriétaire au navire. Si l’European Vision a rapidement trouvé preneur, le Mistral, avec une capacité de 1 200 passagers, est en effet jugé trop petit par rapport aux standards actuels par les compagnies de croisières, comme MSC, qui se sont penchées sur le dossier. La solution pour les séduire pourrait passer par un agrandissement du paquebot grâce à l’ajout de cabines avec balcons dont seules les mini-suites sont actuellement dotées.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique