Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc se projette à l’horizon 2020

Dix ans après le lancement de la Vision 2010, Marrakech accueille de nouveau les Assises du Tourisme marocain : les grandes orientations de la nouvelle Vision 2020 seront dévoilées demain.

Aujourd’hui, s’ouvrent à Marrakech les 10èmes Assises du Tourisme marocain, placées sous la Présidence effective de SM le Roi Mohammed VI. Outre un bilan d’étape de la Vision 2010, les Marocains présenteront aux participants leur « Vision 2020 » d’un secteur devenu l’un des piliers de l’économie du pays, avec plus de 9  millions de touristes en 2010 et près de 60 MDS de DH de recettes. Au cœur de cette nouvelle Vision, qui doit permettre d’attirer 20 millions de touristes par an à l’horizon 2020, le renforcement du partenariat public-privé, « qui a fait ses preuves », et la mise en œuvre d’un plan de « développement régional durable et transversal» autour de 3 thématiques majeures, le balnéaire, le culturel et le tourisme vert.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire