Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Maroc réinvente sa côte Atlantique

Nouvelles stations balnéaires, repositionnement d’Agadir, communication tous azimuts : le Maroc veut booster son littoral Atlantique.

Le 30 novembre s’ouvriront à Marrakech, en présence de Mohammed VI, les Xe assises du tourisme du Maroc. Au programme, le bilan de la Vision 2010, lancée au même endroit voici neuf ans, et la présentation de la Vision 2020. Le point sera fait, notamment, sur les stations touristiques du plan Azur. En dépit des retards, la machine « à développer le balnéaire » du royaume est bel et bien en marche. Les infrastructures sont en phase : nouvelle autoroute entre Casablanca et El Jadida pour la desserte de Mazagan, nouveau terminal aéroportuaire à Essaouira, et nouvelle autoroute mettant Marrakech à 1 h 30 de Mogador, dont le premier hôtel ouvre cet automne… Les stations « historiques » sont invitées à entrer dans la danse. C’est le cas d’Agadir, dont le repositionnement est lancé. Outre la mise à niveau du tiers de ses lits, l’idée est de créer une destination autour de son aéroport : de Taghazout (futur écoresort de 8 000 lits) à Sidi Ifni, 100 km plus au sud, plusieurs stations seront reliées par des voies rapides. En parallèle, l’engagement en faveur de l’environnement est fermement suggéré par l’instauration de normes contraignantes assorties de mesures fiscales. Et le Maroc de souligner que les jardins filtrants de Mogador traitent déjà les eaux usées d’Essaouira, un cas unique à l’échelle d’une ville. Côté marketing, le produit est clairement identifié : le Maroc balnéaire s’appuie sur un arrière-pays attrayant et sur des thématiques gagnantes, comme le golf et le bien-être. Un message bien relayé par les voyagistes, très présents à Agadir, dans une moindre proportion à Mazagan et de plus en plus à Essaouira, la grande vedette de l’hiver.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique