Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le loueur GlobeSailor devient agent de voyages

Plus de 10 ans après sa création, GlobeSailor s'ancre sur le marché des croisières en voiliers en tant qu'opérateur de voyage, capable de monter des voyages complets.

GlobeSailor est à sa création en 2006 un loueur de bateaux, qui permet aujourd'hui la comparaison entre plus de 1000 armateurs professionnels à travers 150 destinations. "Toutes les zones où il est possible de naviguer, nous naviguons", explique Anne de Saint Périer, directrice de la communication pour GlobeSailor. L’entreprise propose ainsi la privatisation de voiliers accueillant de 2 à 10 personnes, avec un équipage professionnel et des services (chef cuisinier à bord, hôtesse et steward, guide-skipper, …).

Recensant pas moins de 12000 bateaux différents, GlobeSailor revendique l'une des plus grandes bases de données en la matière en Europe. Fort de 30 000 clients en 2016, le loueur de bateaux décide de s’immatriculer auprès d'Atout France, ce qui est effectif depuis mars 2017. "On voulait tout simplement proposer une offre plus globale, et pouvoir nous occuper de l’ensemble des prestations vendues" , précise Anne de Saint Périer. En effet, GlobeSailor devait jusqu'alors faire appel à des partenaires pour la réservation de billets d’avions et de train, de transferts… Un nouveau salarié, au profil tant "nautisme" que "tourisme", a rejoint l’équipe, pour créer une offre touristique propre à l’agence.

Objectif : 40000 clients en 2017

De la croisière dans les îles éoliennes, en Sicile, à bord d’une goélette de luxe (à partir de 1300 euros par personne), jusqu’à l’observation des baleines au Sri Lanka, en catamaran haut de gamme privatisé (à partir de 925 euros par personne sur une base de 8 passagers), en passant par la croisière thématique "Croisière et Ski" en Norvège, 86 itinéraires constituent la production de GlobeSailor.

"Nous sommes aussi capables de répondre à toutes les demandes, et de faire du sur-mesure. Par exemple, si un client nous dit qu’il veut faire du kite-surf au Chili, on lui trouvera le meilleur bateau et le meilleur spot du Chili pour pratiquer sa passion", sourit Anne de Saint Périer. Pour valoriser ses produits, GlobeSailor a ouvert une agence traditionnelle, au 52, rue de Douai, à Paris, et espère enregistrer 40000 clients en 2017.

GlobeSailor possède des bureaux à Paris, à Milan, à Madrid et à La Rochelle. La clientèle est internationale, comme le prouve le site Internet de l’agence, traduit en six langues. Fondée par Olivier Albahary et Evgueni Kocheliaev, l'entreprise emploie une vingtaine de salariés.