Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Lufthansa s’associe à Travelport pour développer les NDC

Lufthansa a signé un accord de distribution NDC avec Travelport, ouvrant ainsi la voie « à une distribution moderne et à l’innovation technologique », selon les deux entreprises.

Le groupe Lufthansa et Travelport ont annoncé aujourd’hui un nouvel accord de distribution. Dans le cadre de cet l’accord, qui couvre les transporteurs Lufthansa, SWISS, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Air Dolomiti Airlines et Air Dolomiti, Travelport distribuera le contenu NDC des compagnies aériennes du groupe Lufthansa par le biais du système Travelport+. Cet accord s’appuie sur la distribution actuelle du contenu des compagnies aériennes du groupe Lufthansa par les canaux EDIFACT traditionnels.

Lancement au 1er trimestre 2022

Les deux sociétés sont déjà en train de mettre en œuvre la fonctionnalité de bout en bout en NDC. Le lancement, prévu pour le premier semestre 2022, jette également les bases d’un programme NDC diversifié, permettant aux agences qui utilisent Travelport d’accéder au contenu des compagnies aériennes du groupe Lufthansa par le biais de Travelport+. Et ce en adhérant à l’un des deux modèles commerciaux de NDC disponibles, le modèle NDC Public ou le modèle NDC Bilatéral.

« En ces temps de crise et alors que la création d’une valeur ajoutée pour le client grâce à la technologie de pointe est plus importante que jamais, nous redoublons d’efforts dans le cadre de notre stratégie NDC à long terme », explique Tamur Goudarzi Pour, Senior Vice President Channel Management chez Lufthansa Group Network Airlines.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique