Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe hôtelier Accor s’offre le Lido

Accor rachète l’emblématique cabaret des Champs-Elysées à Sodexo, et étend ainsi son offre de loisirs.

En négociations depuis plusieurs semaines, le rachat du Lido par Accor a été confirmé par le groupe Sodexo. Le montant de la transaction n’est pas encore connu.

Un rachat qui repose plus sur l’image de marque du cabaret parisien que sur une opportunité de « business » bien réel pour Accor. En effet, le Lido souffre depuis plusieurs années des différents épisodes qui ont frappé la filière touristique parisienne (attentats, mobilisations sociales, pandémie). Le cabaret peine à relancer son activité en l’absence de clientèle internationales Groupes.

75 ans en 2021

Mais en s’offrant le Lido, Accor affirme sa stratégie, qui est notamment d’étoffer son offre de loisirs pour ses clients les plus fidèles, les adhérents du programme All (Accor Live Limitless). Les spectacles du Lido intègreront ainsi le panel d’offres dédiées à ses adhérents, au même titre que les prestations du Parc des Princes, de l’Accor Arena ou de restaurants partenaires du groupe hôtelier dans les destinations dans lesquelles il est installé.

Propriété du groupe Sodexo, qui possède plusieurs marques dans le loisir et le tourisme (Bateaux Parisiens, Batobus, Yachts de Paris…) depuis 2006, le Lido fête cette année ses 75 ans. Édith Piaf, Marlene Dietrich, Joséphine Baker, Laurel et Hardy, Dalida ou encore Elton John se sont produits sur la scène mythique du cabaret.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique