Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le français Option Way lève 1,2 million d’euros

La start-up compte s’ouvrir aux agences de voyages, TO et entreprises au cours des prochains mois.

"Nous levons 1,2 million d’euros pour accélérer la commercialisation de nos solutions", explique Mathieu Chauvin, président d'Option Way. La jeune pousse a bouclé son tour de table à travers trois leviers de financement : des business angels (50% des 1,2M€), Bpifrance (35%), et la plate-forme de crowfunding Wiseed (15%). "Les fondateurs, Nicolas Helin et moi-même, restons majoritaires dans le capital", précise-t-il.

Un modèle dupliqué

Spécialiste de la billetterie aérienne, Option Way compte ainsi financer ses travaux de recherche et développement, et surtout démarrer le BtoB en ciblant agences de voyages, TO et entreprises. Son concept BtoC sera simplement dupliqué, avec un modèle économique analogue.

Concrètement, une agence peut sous-traiter la billetterie aérienne, notamment sur des vols complexes. Option Way surveille les variations tarifaires, et peut ensuite faire profiter des baisses de prix pouvant survenir après l’achat des billets d’avion. Le site rétrocède alors 70% de l’économie réalisée à l’agence.

Un VA de 500 000 euros  en 2015

Immatriculée auprès d’Atout France et agréée IATA, Option Way annonce des ventes de 500 000 euros au cours de l'année 2015, toutes en BtoC. "Cette année, nous dépasserons le millions d’euros", estime Mathieu Chauvin. Et ce, notamment grâce au lancement de l’activité BtoB.

Afin d'accompagner sa croissance, la start-up compte recruter un responsable commercial et des développeurs informatiques. Lancé au mois d'octobre 2014, le site emploie actuellement 8 personnes, à Sophia-Antipolis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique