Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Fitur se tiendra en présentiel… et en mai

Le gouvernement espagnol a annoncé que ce grand rendez-vous international du tourisme aurait bien lieu cette année pour une édition spéciale “Tourism is back”.

C’est un signal fort pour les professionnels de l’événementiel et du tourisme. Le gouvernement espagnol a en effet annoncé que le salon du tourisme Fitur, l’un des principaux rendez-vous du secteur, aurait lieu de manière présentielle. L’événement qui se tient habituellement en janvier à Madrid aura lieu cette année du 19 au 23 mai.

Relancer le secteur

Une édition spéciale à plus d’un titre, qui aura pour thème “Tourism is Back”. Il « s’agira de la première grande expérience de mobilité internationale sûre en Espagne », souligne un communiqué. L’événement se donne pour objectif de “relancer le tourisme au niveau mondial” tout en consolidant “l’Espagne en tant que prescripteur d’un tourisme sûr”. “Fitur sera une vitrine mondiale pour discuter d’initiatives telles que les passeports santé, les couloirs touristiques, les tests de diagnostic, etc. mais représente également une étape importante pour le secteur du tourisme qui fait face à l’horizon 2021 avec un optimisme pour l’arrivée des vaccins qui offre un horizon pour la relance du secteur”, a commenté le ministre espagnol de l’industrie, du commerce et du tourisme, Reyes Maroto.

De multiples mesures sanitaires

« À l’Ifema, (où se tient le salon, ndlr) nous avons mis en place des protocoles et des conditions suffisantes pour garantir que cet événement se déroule dans le respect des normes de santé et de sécurité les plus strictes”, a de son côté souligné José Vicente de los Mozos, le président du président du comité exécutif d’Ifema.

En plus des tests PCR obligatoires à la source et des tests rapides in situ, un protocole a été développé, comprenant de nombreuses mesures pour organiser le flux des participants et leur mobilité, l’établissement de contrôles de capacité, de distances de sécurité, la suppression du contact direct par l’enregistrement numérique et l’incorporation des dernières technologies pour la sécurité sanitaire et le comptage des participants. Une attention particulière a également été portée au renouvellement de l’air, ajoutent les organisateurs. « Tous les halls de l’IFEMA sont équipés d’un système de ventilation qui garantit 100% de l’air extérieur, pouvant renouveler tout l’air du hall en un peu plus de 20 minutes, en maintenant à tout moment la température confortable nécessaire au développement de l’activité », détaille un communiqué.

À ce jour, Fitur 2021 a commercialisé 70% de la zone réservée à l’Ifema, avec plus de 41 200 mètres carrés nets, indiquent les organisateurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique