Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Danemark se ferme à son tour aux voyageurs français

A compter du 29 août 2020, les touristes en provenance de France métropolitaine ne seront pas admis au Danemark.

La France rejoint la liste des pays dits “fermés” au Danemark. En raison de la résurgence de l’épidémie de Covid-19, le Danemark a pris la décision de ne plus accueillir les touristes en provenance de France, et ce dès le vendredi 29 août.

“Depuis la France, seules les personnes pouvant faire valoir un motif légitime et justifié seront autorisées à accéder au territoire danois détaille le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux Voyageurs. La liste des motifs légitimes et la liste des justificatifs devant impérativement être présentés peut être consultée sur le site de la police danoise. Les personnes se présentant sans motif ou sans justificatif se verront refuser l’accès au territoire, souligne le Quai d’Orsay.

Le simple transit vers un pays tiers restera en revanche possible pour les voyageurs en provenance de pays « fermés », à condition d’être sans délai et de pouvoir présenter un motif légitime de visite dans un pays tiers (y compris à but touristique).

Mesures restrictives pour le Groenland et les îles Féroé

La liste des pays par catégorie (« ouverts » ou « fermés ») est mise à jour chaque semaine par les autorités danoises, le jeudi à 16h pour une entrée en vigueur le samedi matin suivant.

Une ligne d’information permettant aux voyageurs de s’assurer de leurs possibilités d’accès au territoire danois a été mise en place (+45 7020 6044, en semaine de 8h à 16h, les weekends et jours fériés de 9h à12h).

Par ailleurs, « l’accès au Groenland et aux îles Féroé reste actuellement soumis à des mesures restrictives ainsi qu’au respect d’une période de quarantaine de quatorze jours à domicile », ajoute le ministère des Affaires étrangères.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique