Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le CRT d’Île-de-France fusionne avec Choose Paris Region

La région Île-de-France regroupe ses activités d’attractivité et du tourisme sous une marque unique, Choose Paris Region.

Le paysage touristique institutionnel parisien change avec la fusion du Comité régional du tourisme (CRT) et de Choose Paris Region. La marque devient donc « le guichet unique pour les investisseurs, visiteurs, producteurs et talents du monde entier, avec des marques dédiées par audience (Invest Paris Region, Visit Paris Region, Film Paris Region, Work&Live Paris Region) », explique un communiqué. Choose Paris Region sera notamment l’interlocutrice privilégiée dans le cadre des Jeux Olympiques & Paralympiques de Paris 2024.

Le CRT connaît donc le même sort que Film Paris Region, passée sous le giron de Choose Paris Region en 2019. « L’ambition de la Région Île-de-France est de se doter d’une grande agence d’attractivité », estime son président Eric Jeunemaitre. 

Une stratégie similaire dans de nombreuses métropoles

Alexandra Dublanche conserve la présidence de la nouvelle structure, accompagnée de Lionel Grotto, son directeur général. En septembre, une assemblée générale sera convoquée pour élire les nouveaux membres du Conseil d’administration. La nouvelle agence est hébergée depuis le 1er juillet dans les locaux du Conseil régional d’Île-de-France à Saint-Ouen. Elle rejoindra ensuite les locaux rue Barbet de Jouy anciennement occupés par le Conseil régional, « lieu qui deviendra une vitrine de l’attractivité régionale. »

En fusionnant son CRT et son agence d’attractivité, l’Île-de-France suit la stratégie adoptée par de nombreuses villes françaises (Rennes, Toulouse, Lille…) et européennes (Amsterdam, Milan, Helsinki, Londres…).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique