Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Costa Rica étrenne un nouveau centre de congrès

Destiné à devenir le fer de lance de la destination en matière de tourisme d’affaires, ce nouvel équipement pourra accueillir jusqu’à 4600 personnes en plénière.

Le projet n’a visiblement pas été simple à mettre en œuvre, et cela aura pris du temps. Mais le Costa Rica se dote enfin d’un centre de congrès qui devrait lui permettre de se renforcer sur le marché du tourisme d’affaires. C’est en tout cas l’ambition affichée par les autorités touristiques de la destination à l’occasion de l’inauguration de ce nouvel équipement situé à San José, à environ 8 kilomètres de l’aéroport International Juan Santamaria. De conception durable, occupant quelque 15 000 mètres carrés, l’infrastructure réunit des zones pour les expositions (y compris en plein air), des halls, des salons de convention, des espaces de restauration. Ce centre de congrès pourra accueillir jusqu’à 4600 personnes en plénière et plus de 6 500 au total.

80 congrès internationaux engrangés

Pour accompagner le lancement de ce nouvel équipement, un programme des ambassadeurs du tourisme d’affaires au Costa Rica a vu le jour il y a un an. Il a pour but d’impliquer les institutions et les associations dans l’accueil d’événements internationaux au Costa Rica. Le secteur est en effet une manne touristique : un touriste d’affaires dépense quatre à cinq fois plus qu’un touriste loisirs.

Pour la destination, ce programme a déjà commencé à porter ses fruits : le pays a en effet gagné dix places dans le classement ICCA, passant de la 63e à la 53e place. Pour l’heure, près de 80 congrès internationaux ont été planifiés au Costa Rica entre 2017 et 2021, ce qui devrait générer 250 millions de dollars de retombées économiques, selon les estimations des autorités.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique