Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med met le cap sur les Seychelles

 » La marque au trident annonce l’ouverture de son premier resort dans l’archipel, sur l’île de Sainte-Anne. Il accueillera ses premiers clients en 2020. »

Après le Sri Lanka, le Vietnam, le Canada, le Club Med continue d’étoffer son carnet d’adresses à grande vitesse. Son objectif : ouvrir 3 à 5 resorts par an dans le monde d’ici 2020. C’est cette fois aux Seychelles que la marque au trident à choisi de s’installer. Le Beachcomber Seychelles Sainte-Anne Resort & Spa, situé à 30 mn de l’aéroport international de Mahé, sera transformé pour passer sous enseigne Club Med.

Un partenariat avec New Mauritius Hotels

Pour concrétiser le projet, le Club Med s’est en effet associé à New Mauritius Hotels (NMH), qui exploite les hôtels Beachcomber. NMH reste propriétaire de l’hôtel et va investir 70 millions d’euros pour rénover l’hôtel et porter sa capacité de 87 à 295 chambres. Il s’agit donc d’un projet de reprise par le Club Med en location. L’accord entre le Club Med et NMH est signé pour une durée de 12 ans. A travers cette opération, NMH confirme par ailleurs sa volonté de recentrer la marque Beachcomber sur son cœur de destination, l’île Maurice.

Beachcomber se recentre sur l'île Maurice

Le groupe, qui a déjà confié la gestion de son hôtel de Marrakech à Fairmont (propriété du groupe AccorHotels), ne détiendra donc plus, à l’issue de cette opération, aucun hôtel en dehors de l’île Maurice sous la marque Beachcomber. Il prévoit en revanche de se développer sur place. Un projet d’ouverture s’annonce ainsi aux Salines. Les travaux de ce neuvième hôtel Beachcomber  à l'île Maurice débuteront en 2018. Le futur Club Med des Seychelles sera quant à lui un resort 5 tridents "Exclusive Collection", ouvert toute l’année.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire