Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Club Med lève le voile sur son Exclusive Collection

La marque réunit dans ce portfolio 4 villages et 7 espaces haut de gamme proposant un site exceptionnel, une architecture originale et des services exclusifs. Cette gamme représentera 10% de l’offre en 2020.

C’est dans le cadre du village reconstruit de Cefalu, en Sicile, que Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, a présenté en détail la nouvelle Exclusive Collection. « Nous ouvrons un nouveau chapitre de l’histoire du Club Med à Cefalu. L’Exclusive Collection symbolise la poursuite de la montée en gamme initiée en 2004 et qui correspondait à une attente forte de notre clientèle », a-t-il souligné lors d’une conférence de presse. 85% de l’offre du voyagiste est ainsi classée en 4 et 5 tridents et 68% des GM proviennent de marchés internationaux.

Une différence de prix de l’ordre de 25% avec un 4 tridents

Les villages et espaces appelés à intégrer cette Exclusive Collection bénéficient d’abord d’un site exceptionnel. Le club de Cefalu qui a bénéficié d’un investissement de 80M€ dans sa construction est ainsi localisé en bord de mer, dans le parc d’un ancien palais italien, face au magnifique village sicilien de Cefalu. Le deuxième élément est l’architecture qui allie modernité et des emprunts aux édifices traditionnels, locaux. Le troisième point est l’expérience proposée dans ces villages au travers des activités, des excursions, des services exclusifs… « Cefalu bénéficie ainsi d’une conciergerie qui propose des visites inédites pour découvrir la Sicile comme des itinéraires à parcourir en Fiat 500 ou une balade aux îles Eoliennes avec un transfert en hélicoptère », explique Sylvain Rabuel, le directeur général Europe du Club Med.

La gastronomie ne sera pas oubliée comme à Cefalu où le Club a fait appel au chef étoilé Andrea Berton pour élaborer les cartes de deux des trois restaurants du village. Quand est-il du côté des tarifs ? Sylvain Rabuel confie à L’Echo Touristique « que la différence est d’environ 25% avec un actuel 4 tridents. Tout dépend évidemment de la période et du type de chambre réservé par le client », souligne-t-il.

Le futur village des Seychelles intégrera l’Exclusive Collection

Cette Exclusive collection comprend d’abord les villages de Cefalu en Sicile, de la Plantation d’Albion à Maurice, les villas sur pilotis de Finolhu aux Maldives, le paquebot Club Med 2. Reprenant notamment les anciens Espaces 5 tridents, sont ainsi intégrés les espaces La Réserve dans le club Rio Das Pedras situé à 1h de Rio de Janeiro au Brésil, Jade dans le village de Cancun, Tiara sur celui de Punta Cana, Manta à Kani, Le Riad à Marrakech, Le Refuge à Val d’Isère et les chalets à Valmorel.

« De nouvelles ouvertures de villages vont venir enrichir cette offre qui doit en 2020 représenter 10% de nos capacités », a ajouté Henri Giscard d’Estaing. C’est ainsi qu’un espace Exclusive Collection sera aménagé dans le village Arcs Panorama qui ouvrira en décembre prochain. Suivront un futur village situé au nord de Punta Cana en République dominicaine, des chalets à Samoëns-Morillon dans les Alpes et, « comme le marché asiatique est l’une des priorités du Club » a rappelé le Président, le prochain village édifié sur l’île de Lombok, en Indonésie.

Last but not least, lors de cette présentation à la presse internationale, l’accord définitif a été signé entre la marque au trident et Gilbert Espitalier-Noël, PDG du groupe hôtelier mauricien Beachcomber, concernant le site de l’ancien resort Sainte-Anne Island aux Seychelles qui sera transformé pour devenir un Club Med de plus de 650 lits à son ouverture à l’été 2020. Un village qui sera évidemment classé Exclusive Collection !