Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Cediv organise son premier Convenc-Tour par visioconférence

Le réseau d’agences de voyages indépendantes souhaite attirer 450 participants avec ce format innovant.

Les restrictions de voyages liées à la pandémie de Covid-19 obligent les acteurs du tourisme à se montrer créatifs. Ainsi, devant l’impossibilité de réaliser sa convention en à Palm Springs (Californie), prévue du 11 au 15 juin, le Centre d’études des indépendants du voyage (Cediv) a décidé de la maintenir, et de l’organiser… par visioconférence.

Comment cela fonctionnera-t-il ? Les dates de l’événement sont seulement décalées de quelques jours (du 15 au 19 juin 2020). Elles ont été adaptées, comme les horaires des évènements, pour faciliter la participation des adhérents installés dans les Antilles Françaises.

Trois temps forts par jour

Chaque jour, trois temps forts rythmeront l’événement virtuel. La séance plénière « Découverte et Travail » se tiendra de 15h à 16h, tandis que les ateliers du Cediv auront lieu de 17h à 15h45, en deux sessions de 40mn par atelier. Et même si la convention est en ligne, elle prévoit des rendez-vous autour d’un verre après un après-midi de travail. Ainsi, à 19h, l’apéro des partenaires mettra à l’honneur différentes thématiques liées à la Californie : le cinéma américain, l’ouest sauvage, le festival Coachella.

Les conférences interactives autour de thème d’actualités seront animées par Olivier Babeau (« Redonner du sens au voyage »), Alexandre Debanne (« Comment rebondir quand tout s’effondre autour de soi ») et Philippe Gabillet (« Comment l’optimisme nous sauvera de la crise »).

Pour participer à l’e-Convention du Cediv Travel, inscrivez-vous en cliquant ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique