Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le CE de Corsairfly vote la poursuite du plan Take Off

Le CE s’est prononcé sur la poursuite du plan Take Off présenté hier. Une nouvelle étape de la restructuration de la compagnie peut commencer.

 

Hier, les représentants du personnel de Corsairfly, réunis en CE, se sont prononcés sur le plan de redéploiement de la compagnie. Le transporteur devait passer par cette étape pour poursuivre son plan Take Off visant à retrouver la rentabilité d’ici 2012. Le transporteur a déjà annoncé la suppression des lignes vers Punta Cana, Nairobi et Mombasa et la concentration de ses opérations depuis une base unique à Paris-Orly. De plus, il va passer de 6 à 5 appareils B747-400 d’ici l’été prochain puis remplacer deux autres B747-400 restant par des A 330 d’ici la fin du troisième trimestre 2012. Selon Sylvain Bosc, interrogé par flightglobal.com, la proposition de redéploiement de la flotte avait été présentée en juin aux syndicats. Le volet social comprend, toujours selon le nouveau directeur marketing et réseau de la compagnie, une réduction de 25 à 30 % du nombre de salariés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique