Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Bretagne lance un grand jeu de piste gratuit pour doper sa fréquentation

Ce jeu, qui traverse huit villes bretonnes, constitue la première initiative de la région vers une stratégie de promotion touristique basée sur la gamification.

Erwann Abgrall, un riche excentrique breton, a disparu, laissant son immense fortune dans les mains d’un notaire chargé de la succession… Voilà le point de départ du Mystère Abgrall, un jeu de piste étalé sur 8 villes bretonnes*, totalement gratuit, et tout juste lancé par le Comité régional du tourisme de Bretagne (CRT), en partenariat avec les Petites cités de caractère, l’Union des villes d’art et d’histoire et des Villes historiques de Bretagne.

Ce jeu grandeur nature plonge les visiteurs dans une intrigue qui se déploie aux quatre coins de la Bretagne. L’objectif est d’attirer de nouvelles clientèles pour « leur faire découvrir un patrimoine moins connu et les inciter à la revisite », explique un communiqué. A commencer par les jeunes actifs et les familles avec adolescents.

Une « immersion dans le territoire » grâce à la gamification

D’ici à 2023, 24 parcours seront dessinés en Bretagne, « à vivre de manière autonome, de jour comme de nuit, seul, en duo ou en groupe ». Les parcours durent 60 à 120 minutes.

Munis d’un kit enquêteur qu’ils retirent dans les Offices de Tourisme concernés ou sur le site dédié, les joueurs doivent réussir à résoudre des énigmes au fil des parcours. 

Cette nouvelle offre basée sur la gamification qui « répond à un besoin d’immersion dans les territoires de la part des voyageurs », ajoute le CRT. 

*Concarneau (Finistère) ; Châtelaudren (Côtes d’Armor) ; Guingamp (Côtes d’Armor) ; Jugon-les-Lacs (Côtes d’Armor) ; Le Faou (Finistère) ; Moncontour (Côtes d’Armor) ; Quintin (Côtes d’Armor) ; Redon (Ille-et-Vilaine).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique