Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Australie ferme ses portes aux touristes condamnés pour violences domestiques

Canberra intensifie sa lutte contre les délinquants étrangers. L’Australie a annoncé, dimanche 3 mars, que les visiteurs reconnus coupables de violence envers des femmes ou des enfants seraient désormais expulsés ou interdits d’entrée.

« Si vous avez été reconnu coupable d’un crime violent contre des femmes ou des enfants, vous n’êtes pas le bienvenu en Australie », a déclaré David Coleman, le ministre de l’Immigration australien.

En vertu d’une nouvelle directive du gouvernement fédéral, les touristes en Australie peuvent se voir refuser l’entrée ou être expulsés s’ils ont été reconnus coupables de violence domestique.

La décision de David Coleman, est entrée en vigueur jeudi dernier. « Quel que soit le lieu où l’infraction a été commise, quelle que soit la peine prononcée, l’Australie n’aura aucune tolérance pour les auteurs de violence domestique. »

Les lois actuelles ne permettaient au gouvernement que de révoquer les visas des étrangers qui échouent à un test de moralité ou qui ont passé 12 mois en prison.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique