Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Lastminute verse 7% aux agences Selectour

Depuis hier, les agences Selectour peuvent vendre à leurs clients tous les produits vacances et loisirs de Lastminute.

 

Les agences empochent 7% sur les forfaits fournis par Lastminute, accessibles via une interface BtoB. « C'est assez peu », estime Elodie, qui garde en tête les 15% versés par nombre de TO. Son agence de la rue Maubeuge à Paris (9ème) joue toutefois le jeu : un cadre magnétique fuchsia rappelle, sur la porte d'entrée, le partenariat multicanal conclu entre le réseau et l'agence en ligne, signé pour deux ans. D'ailleurs, les 550 agences Selectour sont de facto dans la boucle du contrat, et ont reçu tous les éléments d'information la semaine dernière.
Christine, de l'agence Selectour Luc Voyages d'Arnouville (95), espère séduire de nouveaux clients grâce aux produits Lastminute. Au niveau de la rémunération, elle se console avec ses 25€ de frais de dossier tourisme (contre 7€/personne quand le client réserve en direct sur Lastminute.com).
Pour Benoît, de Côté Monde de Mordelles (35), peu importe le taux de commission. « Il s'agit d'un bon partenariat, montrant que nous avons, nous aussi, les produits et les prix du Net. C'est un moyen de faire entrer dans les agences des clients qui se font trop rares actuellement ».

Selon François Xavier de Boüard, les ventes loisirs du réseau dans son ensemble sont en retrait de 10 à 15% sur les quatre premiers mois de l'année. 
Dans le cadre de l'accord scellé avec Lastminute.com, les agences Selectour sont mises en avant sur le site de l'agence en ligne. Une campagne promotionnelle conjointe sera par ailleurs orchestrée au cours des 15 premiers jours de juin, notamment via les vitrines des points de vente.

 

 

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique