Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Arabie Saoudite lance un visa électronique de court séjour gratuit

Ce visa numérique est délivré automatiquement avec le billet d’avion du voyageur, pour un séjour de quatre jours maximum.

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a lancé lundi une plateforme qui permet aux passagers faisant escale dans le royaume d’obtenir un visa d’entrée, rapporte le site Arab News. Ce visa d’escale permettra aux voyageurs de rester dans le pays jusqu’à 96 heures.  Les passagers pourront demander un visa d’escale via les plateformes électroniques de Saudia Airlines et Flynas.

Un visa délivré instantanément

La demande sera automatiquement transmise à la plateforme nationale unifiée des visas du ministère des affaires étrangères pour être traitée, précise le média. Un visa numérique sera délivré instantanément et renvoyé au bénéficiaire par courrier électronique. Le visa est gratuit et immédiatement délivré avec le billet du voyageur. Il donne droit à un séjour de quatre jours dans le Royaume et a une validité de trois mois, ajoute Arab News.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique