Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Arabie Saoudite délivre de nouveau des visas à l’arrivée

Le Royaume annonce le rétablissement de son programme de délivrance du visa touristique à l’arrivée pour les voyageurs de 51 pays, dont la France.

Le Royaume a renoncé à son exigence de test avant départ et de quarantaine depuis le 5 mars dernier, selon Action-visas. L’agence de presse saoudienne officielle SPA annonce que « cette décision intervient deux semaines après que le pays ait levé toutes les restrictions d’entrée liées au Covid et ramené l’Arabie saoudite aux niveaux d’ouverture d’avant la pandémie », précise-t-il.

Le 21 mars, le ministère saoudien de la Santé annonçait sur Twitter que le certificat de vaccination contre le Covid-19 n’était plus une condition obligatoire pour l’entrée des passagers dans le Royaume, supprimant ainsi toutes les restrictions de voyage en Arabie saoudite. Les citoyens des 51 pays éligibles à l’obtention d’un visa électronique, dont la France fait partie, peuvent donc maintenant obtenir leur visa de tourisme à l’arrivée en Arabie saoudite en utilisant les services de n’importe quelle compagnie aérienne.

Un visa valable 12 mois

À l’instar du visa électronique, le visa délivré à l’arrivée en Arabie saoudite est valable 12 mois pour effectuer plusieurs séjours de 90 jours dans le Royaume, dans le cadre d’un voyage touristique, privé, assister à des évènements officiels ou pour faire la Omra (petit pèlerinage), rappelle Action-visas. Les voyageurs internationaux, à l’exception des citoyens saoudiens, des résidents (titulaires d’une iqama) et des ressortissants des pays du Conseil de Coopération du Golfe (GCC), doivent obligatoirement souscrire une assurance médicale couvrant les frais médicaux liés à la Covid-19, ce qui peut être fait avant le départ ou à l’arrivée dans n’importe quel aéroport international d’Arabie saoudite.

Par ailleurs, les autorités saoudiennes autorisent également les voyageurs étrangers de tous les pays, titulaires d’un visa Schengen, américain ou encore britannique et utilisé au moins une fois pour entrer dans le pays ou la région d’émission, à réclamer leur visa à l’arrivée dans le pays uniquement si ces derniers utilisent les services de l’un des transporteurs nationaux du pays, à savoir Saudia, Flynas ou Flyadeal.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique