Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Algérie supprime ses restrictions sanitaires de voyage

Les voyageurs n’ont dorénavant plus à fournir de certificat de vaccination ou de test PCR négatif pour se rendre en Algérie.

Après quelques jours de flottement, c’est aujourd’hui officiel : l’Algérie a levé ses restrictions de voyage et ne réclame donc plus de documents sanitaires liés au Covid aux voyageurs.

Alors que de nombreuses ambassades d’Algérie à travers le monde, notamment au Qatar, aux Pays-Bas ou encore en Éthiopie, annonçaient ce lundi 31 octobre la suppression des protocoles sanitaires d’entrée, les autorités algériennes ainsi que les compagnies aériennes restaient elles muettes sur cette annonce majeure, laissant ainsi planer le doute sur l’entrée en vigueur officielle de cet assouplissement et les voyageurs dans l’expectative…

Aujourd’hui, la Direction Générale de la Prévention et de la Promotion de la Santé, sous l’égide du Ministère algérien de la Santé, publie un document daté du 31 octobre 2022 officialisant la « levée des restrictions contre la Covid-19 aux points d’entrée » et confirmant donc que les voyageurs n’ont plus besoin de présenter un certificat de vaccination ou un résultat négatif de test PCR réalisé 72 heures avant le départ.

« Compte tenu de l’amélioration de la situation épidémiologique de la Covid-19 en Algérie avec une baisse significative de la morbidité et de la mortalité et constatant l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde et le retour à une vie normale, j’ai l’honneur de vous informer de la levée de toutes les restrictions à l’entrée et à la sortie au niveau des points d’entrée aériens, terrestres et maritimes concernant le certificat de vaccination et le test RT-PCR » annonce le Directeur Général de la Santé, Djamel Fourar.

Les compagnies aériennes confirment la levée des restrictions de voyage

Hormis la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui n’a toujours pas actualisé ses données sanitaires d’entrée dans le pays au moment de la rédaction de cet article, de nombreux transporteurs aériens qui relient l’Algérie, à l’image d’Air France, Volotea ou encore ASL Airlines, stipulent bien que plus aucun test Covid ou justificatif de vaccination ne sont réclamés pour voyager en Algérie.

Les touristes français et européens ont besoin d’un visa pour voyager en Algérie. En attendant la prochaine instauration d’un visa électronique (e-Visa), qui permettra aux voyageurs de réclamer leur visa algérien en ligne sans déplacements consulaires, la demande de visa doit actuellement être soumise auprès d’une ambassade ou d’un consulat algérien en fonction de son lieu de résidence ou de travail.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique