La Turquie a accueilli 1 million de Français en 2012

La fréquentation des français, 8ème marché derrière l’Allemagne, la Russie ou le Royaume-Uni, est en légère baisse.

Nous suivre sur Google
FB

Fabrice Bugnot

15 mai 20131 min de lecture

1,032 million de touristes français se sont rendus en Turquie en 2012, une légère baisse par rapport à 2011, année record du fait du report de certains voyages des destinations touchés par le printemps arabe vers le pays.

Marché français en 8ème position

Le marché français, en 8ème position, reste derrière l’Allemagne (5 millions de touristes), la Russie (3), le Royaume-Uni (2,5), la Bulgarie, la Georgie, les Pays-Bas ou l’Iran.

La Turquie, avec plus de 31 millions de touristes accueillis en 2012, reste la 6ème destination du monde, derrière la France, les Etats-Unis, la Chine, l’Espagne et l’Italie. Ses recettes, en 2012, on atteint 18,8 milliards de dollars, dont 4,6 milliards via les séjours packagés.

60 millions de touristes d’ici 2023

Par ailleurs, au premier trimestre 2013, ses revenus touristiques ont progressé de 39,6% pour une croissance de 18,7% du nombre de touristes.

A l’occasion de la 20e édition du Salon international du tourisme de Dubaï, du 7 et 9 mai, la Turquie a rappelé qu’elle visait 60 millions de touristes d’ici 2023.

Sur la même thématique

Voir tout