Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Thaïlande ferme la baie du film « La Plage » aux bateaux

La mesure sera effective au mois de juin. Les autorités thaïlandaises ont en effet décidé de fermer Maya Bay aux bateaux pour quatre mois, pour la protéger.

Rendue célèbre par le film La  Plage, avec Leonardo DiCaprio, la baie souffre notamment de la surfréquentation touristique. « Il s’agit de régénérer l’environnement de la baie, notamment les récifs de corail, abîmés par les bateaux et la surpopulation touristique », a indiqué à l’AFP Worapoj Lomlim, responsable du parc national de Koh Phi Pho.

Réouverture annoncée pour le début de la saison touristique

« La fermeture ne concerne pas les touristes mais les bateaux », a-t-il insisté, précisant que pendant ces quatre mois de fermeture, l’accès se ferait par l’arrière de la baie, les touristes étant débarqués de l’autre côté de l’île. Ce n’est pas la première fois que la destination prend ce type de mesure, le pays ferme régulièrement l’accès à plusieurs de ses îles. Si le réchauffement climatique est pointé du doigt, le comportement des touristes, qui n’hésitent pas à marcher sur les coraux, l’est aussi, tout comme la surabondance des tour-opérateurs proposant des sorties de plongées à la journée sur ces îles censées être protégées par leur statut de parcs nationaux, rapporte l’AFP. La baie doit de nouveau être ouverte aux bateaux en octobre, lorsque débutera la haute saison.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.