Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Tanzanie pourrait bientôt exiger une assurance aux voyageurs

La Tanzanie pourrait bientôt exiger une assurance aux voyageurs

Après Zanzibar, c’est désormais la Tanzanie qui exigera une assurance santé obligatoire auprès des voyageurs internationaux.

La Tanzanie continentale pourrait bientôt demander aux voyageurs internationaux une assurance santé obligatoire, nous apprend RapideVisa. Cette mesure, proposée lors d’un amendement de la loi concernant les assurances, a pour ambition de renforcer la couverture médicale des touristes, et d’encadrer les risques liés au voyage.

« Je propose de modifier la loi sur les assurances (…) afin d’introduire une assurance voyage pour les étrangers », a déclaré le ministre tanzanien des finances, Mwigulu Nchemba. Le coût de celle-ci s’élèverait à 44 dollars américains, le même tarif qu’à Zanzibar.

Sa validité serait limitée à une durée maximale de 92 jours par visiteur. L’assurance requise couvrirait les urgences médicales, les frais de rapatriement, les accidents de voyage, ainsi que les retards et vols de bagage.

Quelques citoyens exemptés

Tous les voyageurs étrangers y seraient soumis, sauf les citoyens des pays de la Communauté d’Afrique de l’Est (EAC) et de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). L’ambassade de Tanzanie en France a toutefois précisé à RapideVisa que, pour le moment, la mesure n’a pas été confirmée. Aucune date d’application n’a été annoncée.

Pour rappel, la Tanzanie exige un e-visa ou visa tanzanien. Et depuis octobre 2024, tout voyageur voulant se rendre à Zanzibar doit détenir une attestation d’assurance zanzibarienne, à souscrire et payer obligatoirement avant le départ sur le site officiel des autorités.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique